Les cours collectifs sont basés sur l'énergétique japonaise et la médecine chinoise. Ils donnent l'occasion de se retrouver pour pratiquer des activités d'assouplissement du corps et de l'esprit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le stretching japonais : C'est une  méthode traditionnelle japonaise d’étirements et d’automassage en lien avec les méridiens et la circulation de l'énergie.  

 

Le Yoga Aérien  :  méthode qui  utilise des mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes avec l’utilisation d’un hamac. La sensation d’apesanteur est relaxante et  va permettre des étirements en douceur et un renforcement en profondeur. Pour des raisons pratique et de sécurité le groupe est limité à neuf personnes .

 

 

 

Le Qi gong :  discipline de la médecine chinoise traditionnelle , le Qi gong permet d'apprendre à travailler sur les énergies qui parcourent notre corps et notre esprit. Fait de mouvements lents et précis , la pratique renforce la vitalité avec douceur.

CHAQUE MOIS

Le shodo  : s'adresse à tous les passionnés de calligraphie japonaise tout comme à ceux qui veulent simplement découvrir cet art qui allie posture, souffle et geste. 

Le Qi zen : regroupe différentes techniques douces : automassages, étirements, mouvements lents et postures, travail seul ou à deux. Sa pratique est proposée une fois par mois

Stages et formations : SHIATSU, ANPUKU, KOBIDO

 

 

planning201.jpg

Vous pouvez télécharger le document de présentation de l'ensemble des activités

- L'inscription aux cours collectifs se fait  sur place : 15 euros le cours ou 120 euros les 10 séances. 

-Shodo  :  20 euros

-Taïchi : 200 euros l'année

qigong3.jpg
Qi1.jpg
makko.jpg
fas2re.png
3-2.jpg
fleur 8.jpg

retrouvez La maison Zen sur Facebook

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon